Que la vie est passionnante. Elle est pleine de belles surprises. Un peu compliqué parfois mais on ne lâche rien. C’est comme dans une pièce de théâtre. Une comédie, un drame, il y a tout cela. De plus on est tous acteur, actrice. Parfois on y arrive et d’autre fois c’est le « copain » qui a le premier rôle. Pourtant on continue à se battre pour la meilleure place. C’est dans nos gènes. On veut tous briller, être au firmament.
Et puis il y a ceux qui se mettent hors-jeux. Qui finissent la partie plus tôt que prévu.
Mais gardez la foi. La roue tourne. Et puis être le second c’est un peu agaçant, mais ça vaut le coup aussi. Ne soyez pas jaloux.
L’important est d’être fidèle à soi-même. On ne peut pas se mentir éternellement. Il y aura toujours un moment ou les l’église reprendra sa place au milieu du village.
Et pour les drames alors ?
On sert les dents et on garde le cap. On vaque à ses occupations on se concentre sur l’essentiel en attendant que l’orage passe. Dites-vous que de toutes les manières, il y aura un point final à tout cela. Alors on savoure, le peu qu’il reste. Et puis comme les astres, les mauvais moments passent et reviennent. On ne peut pas les éviter.
Que serait une vie sans moments difficiles ?
Elle serait fade. Les moments joyeux seraient sans goût. Plus rien n’aurait de sens. Rappeler vous que nous sommes structurés ainsi. Avec ce qui est agréable et ce qui ne l’est pas. Nous nous sommes construits de cette manière.
C’est le moment de vous laisser. Ne soyez pas triste, je reviendrai bientôt, c’est promis.
Laisser un commentaire