l’heure de vérité

Je vais vous confier un secret. Cela fait des décennies que cela dure. Je crois même que cela a toujours été ainsi. Depuis le plus loin que je me souvienne. Je suis psychotique. C’est une pathologie très handicapante.  Je survis. Mais j’ai le moral et j’essaie de garder les idées claires. Vous en jugerez par vous-même.

Mais de qu’elle psychose vous vous demandez ?

La réponse viendra en temps voulu. Je vous laisse mijoter un petit peu.

Pour le moment, je veux profiter. Attendre que le jour se lève. Vieillir. Devenir un peu plus sage, chaque jour et apprendre encore et encore…

La vie peut être belle et très compliquée, aussi. Allez nous n’allons pas en mourir. Ou plutôt si justement. Alors régalons nous de tout, même des moments difficiles.

Je sais que tout ça vous le savez déjà. C’est juste une petite piqure de rappel. Mais là au moment où je vous écris, je ne sais pas ce qui m’arrive. Je suis énervé. Pas à m’en prendre à quelqu’un, je suis contre toute forme de violence. Mais je ne sais pas… je n’arrive pas à me détendre. Je tremble.

Qu’est-ce donc cette diablerie ?

Tout à l’heure ça ira mieux. Enfin j’espère. J’ai quand même quelques comprimés à prendre tous les jours. Juste pour rester dans le même univers que vous. Même si l’on est sûr de rien.

Me faudrait-il des vacances ?

Oui j’ai envie de voir la plage, de me baigner pour retrouver un peu de sérénité, et de me détendre sur un transat. Justement, il va être l’heure de vous laisser et d’aller me reposer un peu. C’est avec un immense plaisir que je vous retrouverais demain.


Publié

dans

par

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *